par Benjamin Danet
RÉSULTAT

Pays de Cassel - PSG : quintuplé pour Mbappé, Paris en 8e de finale

Dernier match des 16es de finale de la Coupe de France, le PSG affronte ce soir depuis 20 heures 45 les amateurs du Pays de Cassel au stade Bollaert de Lens. Au terme des quatre-vingt dix minutes de jeu, voici ce qu'il faut retenir.

Zapping But! Football Club PSG : que faut-il attendre du trio offensif avant le Mondial ?

Un stade Bollaert plein comme un oeuf, des amateurs du Pays de Cassel phénoménaux sur la pelouse, tout était réuni pour faire ce 16e de finale un vrai match de Coupe de France. Seuls absents, les joueurs du PSG qui, curieusement, allaient mettre une bonne trentaine de minutes avant de confirmer leur statut. 

Christophe Galtier une fois énervé par l'attitude de ses protégés, Nuno Mendes, à la 29e minute, effectuait la différence sur son côté gauche et délivrait, en retrait, un centre parfait pour Kylian Mbappé dont la reprise instantanée était déviée par Zmijak et trompait Samson (1-0, 29e). Quatre minutes plus tard, à la suite d'un une-deux avec Mbappé, c'est Neymar qui s'illustrait avec plusieurs dribbles dans la surface de réparation et trompait, du pied gauche, Samson (2-0, 33e). Touché, forcément, Pays de Cassel encaissait un troisième but, deux minutes plus tard, encore inscrit par Kylian Mbappé. Lancé en profondeur, l'attaquant français trompait facilement Samson d'un lob sûr et appliqué (3-0, 35e). Deux buts pour Mbappé, puis trois, car bien servi par Vitinha, l'attaquant parisien trompait le gardien adverse du pied gauche dans la surface de réparation (4-0, 41e).

Au retour des vestiaires, les joueurs du Pays de Cassel résistaient une petite dizaine de minutes avant d'encaisser un nouveau but. Kylian Mbappé, lancé en profondeur dans le dos de la défense, profitait de la sortie ratée du gardien adverse pour pousser le ballon au fond des buts du pied gauche et signer un quadruplé (5-0, 56e). Carlos Soler, discret jusque-là et peu inspiré, profitait huit minutes plus tard d'un excellent travail de Neymar sur le côte gauche pour y aller de son but au prix d'une talonnage dans le but du Pays de Cassel (6-0, 64e). A la 78e minute, Kylian Mbappé, encore lui, s'offrait un quintuplé. Seul à la retombée d'un centre de Soler, et après un raté de Zmijak, le champion du monde 2018 poussait le ballon au fond des filets (7-0, 78e). 

 

Pour résumer

Dernier match des 16es de finale de la Coupe de France, le PSG affronte ce soir depuis 20 heures 45 les amateurs du Pays de Cassel au stade Bollaert de Lens. Au terme des quatre-vingt dix minutes de jeu, voici ce qu'il faut retenir.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.