Christophe Galtier (PSG)
Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

PSG - Bayern : Galtier donne des nouvelles d’Hakimi et a des motifs d’espoir pour le retour

Battu par un petit Bayern Munich en 8es de finale aller de la Ligue des champions à domicile ce mardi (0-1), le Paris Saint-Germain se veut optimiste avant le retour en Bavière début mars.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Il n’y a pas eu de miracle hier au Parc des Princes : le PSG a encaissé une troisième défaite de rang contre le Bayern Munich (0-1). En difficulté dans l’Hexagone, le champion de France n’a pas su élever son niveau de jeu sur la scène européenne et a même proposé une prestation indigente. Pire, Christophe Galtier a perdu Achraf Hakimi, touché musculairement et sorti à la mi-temps.

« On ne peut pas mesurer son absence, a analysé le coach du PSG en conférence de presse. Achraf a beaucoup joué durant la Coupe du monde, avec des douleurs. On a essayé de gérer au mieux sur son retour. C’était déjà difficile à Monaco, il n’avait pas démarré. Là il a débuté, il y avait cette prise de risque, malheureusement il a eu très rapidement cette gêne musculaire. Je ne sais pas s’il y a une lésion, ni sa durée d’indisponibilité. »

Au sujet de la défaite du PSG, Galtier voit du positif avant le retour à Munich le 8 mars prochain. « On prend ce but juste avant l’entrée de Kylian qu’on avait préparée, même si le Bayern aurait mérité de marquer avant. Derrière, on a eu plus de connexion, de vitesse, avec une organisation où les joueurs ont plus de repères, a-t-il poursuivi. J’espère qu’on pourra récupérer de la fraîcheur et des joueurs. C’est une double confrontation et, ce soir, il n’y a pas d’éliminé ni de qualifié. J’ai beaucoup d’espoir. On a eu une discussion dans le vestiaire avec mes joueurs. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu par un petit Bayern Munich en 8es de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes ce mardi soir (0-1), le Paris Saint-Germain se veut optimiste avant le retour en Bavière début mars. Christophe Galtier le premier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.