Mauricio Pochettino (PSG)
Mauricio Pochettino (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : la vie sans Neymar, Galtier, la concurrence Ramos-Kimpembe… Pochettino a fait le tour de l'actualité parisienne

Mauricio Pochettino était présent en conférence de presse au PSG avant la périlleuse réception de l’OGC Nice de l'ASSE mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (21h).

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

Neymar, une blessure qui change tout ?

« Je pense que les principes de jeu de l'équipe vont rester là. On va continuer à développer ce qu'on souhaite depuis le début. On a des possibilités pour s'adapter et pallier l'absence de Neymar. C’est une situation triste qu’il ne puisse pas jouer au foot. On ne cherche pas à remplacer Neymar mais à trouver des solutions !  »

La concurrence Kimpembe-Sergio Ramos

« On a une forte concurrence sur la ligne défensive. C’est aussi une force d’avoir ces qualités-là. Il faudra prendre des décisions par rapport à des matches et au contexte. On a discuté avec Ramos, il était content d'avoir joué 90 minutes. Le fait d'être en supériorité numérique a joué sur le fait qu'il reste sur le terrain. Maintenant, il est fatigué et il faut gérer son temps de jeu. »

Un grand respect pour Galtier

« Christophe Galtier a été le meilleur entraineur de Ligue 1 l'année dernière pour moi et il continue de le montrer maintenant qu'il est à Nice. »

Pour résumer

Mauricio Pochettino était présent en conférence de presse avant la périlleuse réception de l’OGC Nice de l'ASSE mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (21h). L'entraîneur du PSG a évoqué son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert