Lorient – PSG (3-2) : Pochettino fait tout pour épargner son vestiaire après la déroute
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
REACTIONS

Lorient – PSG (3-2) : Pochettino fait tout pour épargner son vestiaire après la déroute

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, a voulu assumer la responsabilité de la défaite surprise face à Lorient (2-3).

C'est un scénario qui était difficile à prévoir, d'autant plus quand le PSG a renversé la vapeur pour mener 2-1 grâce à deux penaltys de Neymar. Mais le club de la capitale a fini par s'incliner face à Lorient (2-3). Une défaite face à un promu qui fait tâche pour Mauricio Pochettino, qui commence tout juste son aventure parisienne.

Dans des propos en conférence de presse relayés par RMC, le technicien argentin a pourtant tout fait pour dédramatiser la situation. D'abord en prenant la responsabilité de ce revers pour lui. « Quand tu perds, tu cherches toujours à savoir pourquoi, je suis le premier responsable. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Pochettino ne se retranche pas derrière l'absence de Verratti

Et ensuite en défendant la thèse de l'accident, avant de se tourner rapidement vers la prochaine rencontre face à Nîmes mercredi. « On a voulu aller chercher la victoire à 2-2, ce qui a créé une désorganisation défensive. On cherche toujours à travailler, c'est un accident, ça peut arriver, on reste optimistes et on espère que le prochain match sera meilleur. (…) On a un match mercredi, des accidents peuvent arriver dans le football, si on n'est pas à 100%, ce genre de choses peut arriver. »

Le coach du PSG a néanmoins concédé, en revanche, que l'absence de Marco Verratti ne pouvait pas être une excuse valable pour expliquer ce revers. « C’est un joueur important pour nous mais on doit savoir jouer sans certains joueurs, son absence ne peut pas être une excuse. »