Nasser al-Khelaïfi
Nasser al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCULPATION

PSG : 28 mois de prison requis contre al-Khelaïfi !

Soupçonné de corruption pour l'attribution de droits TV, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, encours une peine de 28 mois de prison (dont une partie avec sursis). Verdict le 30 octobre.

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

Vingt-huit mois de prison. C'est ce que requiert le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone à l'encontre de Nasser al-Khelaïfi, accusé de corruption en tant que président de beIN pour l'attribution de droits télévisés sportifs. Il aurait fait des cadeaux à l'ancien numéro deux de la FIFA Jérôme Valcke afin que celui-ci oriente les droits en question en direction du média qatari.

 

Valcke, lui, risque trois ans de prison. Selon Le Monde, le verdict sera rendu le 30 octobre prochain. Si al-Khelaïfi est effectivement condamné, il pourra faire appel de la sanction et ne sera donc pas susceptible de quitter dès le 1er novembre ses fonctions au sein du Paris Saint-Germain…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Poursuivi par la justice suisse car soupçonné de corruption en tant que patron de beIN, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, risque une grosse peine de prison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.