Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

PSG : à peine parti, Neymar torpille déjà la Ligue 1 !

Interrogé sur son choix de rejoindre l'Arabie Saoudite, Neymar a déclaré qu'à son avis, son nouveau championnat est aussi fort que la Ligue 1, voire plus.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Depuis son départ de Barcelone en 2017, la trajectoire de Neymar ressemble à une chute. Arrivé comme une idole au PSG, il en est reparti cet été comme un pestiféré pour s'engager avec Al-Hilal. Faute de pouvoir retourner chez des Blaugranas en difficulté financière et pas forcément chauds pour le recruter, l'attaquant a dû se contenter du championnat saoudien. Qu'il estime désormais supérieur à la Ligue 1 suite au tsunami de stars débarquées durant l'intersaison. C'est ce qu'il a déclaré hier en conférence de presse quand les journalistes brésiliens l'ont interrogé sur son curieux choix de carrière.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"C’est possible que ce championnat soit meilleur que la Ligue 1"

"Le foot est le même là-bas, le ballon est rond, comme partout. Vu les grands noms qui composent cette Ligue, c’est possible que ce championnat soit meilleur que la Ligue 1. Les entraînements sont intenses. J’ai soif de titres, j’ai envie de gagner avec Al-Hilal. Pour moi, ça ne change rien en fait et peu importe ce que disent les gens. Ils disaient que la L1, c’était faible, mais c’est là où j’ai le plus souffert (rires). Ça va être un championnat intéressant et je suis sûr que vous allez regarder. Je ne vais pas ressentir de difficulté d’adaptation. Je ne parle pas arabe mais après 5-6 ans en France, mon français était nul. Ça ne sera pas différent. Je suis content de découvrir une nouvelle culture, j’ai été très bien reçu par tout un pays. Je suis content de mon choix et de ce futur qui se présente à moi."

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour sa première conférence de presse avec la sélection brésilienne, Neymar a été interrogé par ses compatriotes sur son choix de s'engager avec Al-Hilal. L'attaquant a déclaré qu'à son avis, vu le nombre de stars arrivées cet été, le championnat saoudien était aussi fort voire plus que la Ligue 1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.