L'Emir Al-Thani Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROJET

PSG : Al-Thani aurait reçu trois offres pour Paris, un projet à la Manchester City en gestation

Désireux d'ouvrir la porte à l'arrivée d'un actionnaire minoritaire pour l'épauler au PSG, QSI a déjà vu quelques investisseurs frapper à sa porte.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Comme révélé publiquement par Nasser al-Khelaïfi, le PSG cherche des renforts économiques afin de poursuivre le développement du club francilien. Si l'idée de QSI n'est pas de perdre la main sur le club, l'Etat du Golfe cherche un partenaire à hauteur de 15% maximum des parts du club.

Un 3e club européen dans le giron QSI ?

Si l'on en croit le journaliste britannique Ben Jacobs (CBS), le Qatar aurait déjà reçu trois offres de participation minoritaire dans le club … Dont deux émanant des Etats-Unis. Valorisant le club à plus de quatre milliards, ces investisseurs seraient prêts à mettre jusqu'à 600 M€ pour récupérer le maximum des parts en vente. Les discussions sont rentrées récemment dans une nouvelle phase.

Toujours désireux de développer sa marque et de bâtir une galaxie de clubs comme l'ont fait le groupe Red Bull et le City Group, QSI s'est également mis en quête d'un nouveau club satellite en plus des portugais de Braga. Selon Ben Jacob, un nouveau club européen pourrait intégrer le giron PSG-QSI dès l'année prochaine...

Al-Thani a des offres américaines pour le PSG

Désireux d'ouvrir la porte à l'arrivée d'un actionnaire minoritaire pour l'épauler au PSG, QSI a déjà vu quelques investisseurs frapper à sa porte. Les offres seraient au nombre de trois et pourraient atteindre les 600 M€ pour 15% du capital.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.