Bastien Dechepy, l'arbitre de PSG - Angers.
Bastien Dechepy, l'arbitre de PSG - Angers.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLEMIQUE VAR

PSG – Angers (2-1) : le SCO peut rager, les images sont accablantes sur le penalty !

Le match PSG - Angers (2-1) a encore été entaché d'une polémique autour de la VAR. Elle se comprend...

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Si le PSG a arraché un succès tiré par les cheveux contre le SCO Angers (2-1), la pilule était difficile à passer pour le défenseur Romain Thomas qui a réagi à chaud au micro d'Amazon Prime :

« Franchement, perdre comme ça, c'est hyper frustrant. Avant qu'il aille voir la VAR, je prends le temps de lui dire. C'est pas l'action du penalty, la tête et la main, mais c'est avant, en amont. Il (Icardi) tire bénéfice de la situation qu'il a avec moi pour être en avance sur le défenseur. Je lui demande et il me dit : « ça a été tchecké par les personnes de la VAR ». Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas vrai. C'est un mensonge mais c'est pas grave. C'est fini. Paris a ses trois points. On va travailler pour aller à Saint-Etienne mais je préfère en prendre cinq et qu'ils nous fassent tourner dans le jeu que de perdre comme ça... »

Aux vues des images, on ne peut qu'en effet être d'accord avec lui. Quant à l'argument des supporters parisiens assurant que cela s'équilibre par rapport à l'action de la première mi-temps entre Mauro Icardi et Pierrick Capelle, on notera que l'Angevin touchait, lui, le ballon sur son retour...

Icardi a bien fait faute sur le penalty

Si la VAR n'a tchecké que la fin de l'action et la main de Pierrick Capelle sur la tête de Mauro Icardi, le match PSG - Angers (2-1) est bien prétexte à une nouvelle polémique autour de l'arbitrage et de son utilisation partisane.