PSG - ASSE : Mbappé totalement grillé contre les Verts ?
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HYPERACTIVITÉ

PSG - ASSE : Mbappé totalement grillé contre les Verts ?

Homme fort du PSG ces dernières semaines, notamment en Ligue des champions, Kylian Mbappé (22 ans) pourrait manquer de souffle dimanche pour la réception de l’ASSE au Parc (13h).

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

Les semaines se suivent et se ressemblent au PSG. Déjà confronté à un effectif limité, Mauricio Pochettino devra faire avec le même cas de figure demain contre l’ASSE (13h). Aux blessés (Marquinhos, Bernat) viennent s’ajouter trois suspendus : Idrissa Gueye, Leandro Paredes et Neymar. 

Par rapport à l’équipe qui a arraché la qualification face au Bayern Munich, ce sont au moins quatre titulaires qui ne seront pas présents dimanche. Les trois suspendus, donc, ainsi qu’Abdou Diallo, blessé à une cuisse et peut-être Keylor Navas. Le gardien costaricien, malade, ne s’est pas entraîné hier et il n’est pas certain qu’il puisse le faire aujourd’hui. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Mbappé joueur de champ le plus utilisé au PSG

Le cas Kylian Mbappé est plus rassurant. L’attaquant du PSG ne donne aucun signe de faiblesse mais il pourrait connaître un passage à vide bien légitime contre l’ASSE. Le Parisien rappelle en effet qu’il est le joueur de champ le plus sollicité au PSG (3114 minutes, 20 titularisations en 23 matchs depuis Noël) et qu’il devrait enchaîner malgré l’horaire atypique avant d’envisager du repos mercredi contre le SCO d’Angers en Coupe de France.