Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG - Auxerre : Galtier ne ménagera pas ses stars et va tester un nouveau système !

Christophe Galtier était présent en conférence de presse au PSG à deux jours de la réception de l’AJ Auxerre pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (13h). L’occasion pour l’entraîneur des Parisiens de faire passer quelques messages.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Le PSG veut arriver à la Coupe du monde une victoire dimanche contre l’AJ Auxerre (13h). « Auxerre a changé d’entraîneur et ils sont sur une bonne dynamique mais nous aussi nous sommes sur une bonne dynamique, a-t-il expliqué en conférence de presse. On a des joueurs très heureux mais aussi déçus et tristes en raison de leur sélection. On a repris sérieusement notre semaine de travail et c’était très bien. Ca parle évidemment de discussions au sujet d’éventuelles confrontations. Ça se chambre et ça discute. »

Le coach du PSG regarde derrière au classement, où le RC Lens le suit à 5 points. « Il n’y a pas assez de points d’écart avec les autres pour être tranquilles. Il y aura un programme adapté aux uns et aux autres, a-t-il analysé. On se retrouvera tous autour du 5 décembre mais il y aura un programme adapté aux uns et aux autres, pour ceux qui reviennent plus tôt. Moi, je vais me rendre au Qatar pour aller vivre des émotions lors de la Coupe du monde et pour suivre trois matches dont celui de l’équipe de France. » Interrogé sur ses premiers mois au PSG, Galtier s’est dit pleinement épanoui mais sur le qui-vive chaque jour. « J’ai un groupe très sérieux et avec qui j’échange beaucoup, a-t-il. Chaque jour, je lève les yeux au ciel et je parle à deux personnes, que j’appelle les invisibles : ‘je profite de ma présence au PSG.’ »

« Une possible blessure ? Ce serait logique qu’il me demande d’être ménagé avant le Mondial, je ne serais pas surpris qu’il me dise qu’il appréhende le dernier match avant le Mondial. Il y aura discussion mais j’ai aussi des obligations, à savoir monter une équipe compétitive contre Auxerre. Mais là, je ne vais ménager personne. A l’heure où je vous parle, personne n’est venu me voir pour émettre une quelconque crainte. Le système ? Je pense qu'on va utiliser non pas deux mais trois systèmes. J'ai demandé à mon staff de réfléchir à une autre animation pour garder notre point fort offensif et récupérer le ballon le plus tôt possible afin d'être encore plus performant. Et cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir tiré le Bayern Munich. »

 

Pour résumer

Christophe Galtier était présent en conférence de presse au PSG à deux jours de la réception de l’AJ Auxerre pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (13h). L’occasion pour l’entraîneur des Parisiens de faire passer quelques messages.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.