Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HEUREUX

PSG - Bayern Munich (0-1) : Neymar évasif sur sa prolongation, Aulas passe la brosse à reluire

L'attaquant du PSG Neymar, qui a touché trois fois les montants ce soir contre le Bayern Munich (0-1), s'est félicité de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Champions League… tout comme Jean-Michel Aulas (OL) !

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Auteur d'une rencontre crispante, le PSG a validé son billet pour les demi-finales de la Champions League. Le club de la capitale a certes été battu ce soir par le Bayern Munich (0-1) au Parc des Princes mais sa victoire 3-2 à l'Allianz Arena mercredi dernier a fait la différence. Exit le champion en titre, le vice-champion va désormais attendre le résultat de Dortmund-City (1-2 à l'aller) pour connaître l'identité de son futur adversaire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"On espère faire une belle demie"

En attendant, Neymar s'est satisfait de la qualification… mais est resté évasif quant à son avenir au micro de RMC : "Je suis très heureux. On a affronté le Bayern comme une grande équipe. On a éliminé le champion d'Europe, une grande équipe. Les objectifs sont respectés. On retourne en demi-finales. On espère faire une belle demie. C'est vrai qu'on a continué à se parler pendant le match, à s'organiser. On a vu que Di Maria a changé aujourd'hui. Mon manque de réalisme ? Toutes ces occasions gâchées... il m'a manqué si peu. Mais le plus important c'est qu'on soit qualifiés. Rester à Paris ? Le PSG est une grande équipe. Maintenant, on est en demi-finales et on rêve plus grand".

Jean-Michel Aulas y est aussi allé de son compliment sur Twitter. Le président de l'OL, farouche opposant au dopage financier des Qataris il y a quelques années, la joue consensuel depuis quelque temps. Un peu trop… "Bravo au président Nasser, au coach et à tous les joueurs du PSG, qui offrent à la France une Qualification en 1/2 finale de la CL et les points au classement UEFA qui nous permettent de conforter la 5ème place de la France. Merci et bravo".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar et le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, se sont félicités de la qualification du PSG pour les demi-finales de la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.