Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BLESSURES

PSG - Benfica : Mbappé blessé et sur le départ, Galtier donne de ses nouvelles avant l’OM

Unique buteur du Paris Saint-Germain face au Benfica Lisbonne mardi soir en Ligue des champions (1-1), Kylian Mbappé (23 ans) est sorti sur blessure et pourrait manquer le Clasico contre l’OM (dimanche, 20h45).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Sale temps pour Kylian Mbappé (23 ans). Dans le temps additionnel du match contre le Benfica Lisbonne (1-1), l’unique buteur du PSG sur penalty a été remplacé par Carlos Soler après avoir subi un tacle dangereux de la part de Gilberto Morales sur sa cheville gauche.

En sortant, Mbappé a encore semblé souffrir de cette intervention rugueuse, sur les premières foulées notamment. Une fois sur le banc de touche, le Tricolore a reçu des soins supplémentaires du staff médical parisien. « Il a pris un vilain tacle, il a une torsion. Il a préféré faire en sorte de faire entrer un joueur frais », a affirmé Christophe Galtier au micro de Canal+.

Relancé au sujet de la rumeur des envies de départ de Mbappé en janvier 2023, le coach du PSG s’est dit étonné par le timing de cette annonce : « Je ne sais rien. Je trouve ça surprenant que cela arrive avant un match important. Je n’ai jamais eu vent de discussions. Kylian a fait un match très rythmé, très intense. Il a donné une réponse par rapport à cette rumeur. Je n’ai pas du tout abordé le sujet avec mes joueurs, ni avec mon staff. Que ça sorte quatre ou cinq heures avant le match, j’ai le droit d’être interpellé. À qui sert cette rumeur ? »

Pour résumer

Unique buteur du Paris Saint-Germain face au Benfica Lisbonne mardi soir en Ligue des champions (1-1), Kylian Mbappé (23 ans) est sorti sur blessure et pourrait manquer le Clasico contre l’Olympique de Marseille (dimanche, 20h45).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.