Luis Campos
Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERT DÉFINITIF

PSG : Campos a transformé un joueur, décisif contre Monaco

La levée de son option d'achat mercredi a visiblement fait le plus grand bien à Gonçalo Ramos, auteur du premier but du PSG hier contre l'AS Monaco (5-2).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Ce samedi, au lendemain de la victoire 5-2 du PSG sur Monaco au cours de laquelle il a ouvert le score, Gonçalo Ramos hérite d'un 7 dans L'Equipe (soit la deuxième meilleure note) et d'un 6 dans Le Parisien. L'attaquant portugais, à côté de ses pompes depuis son arrivée cet été et pas en osmose avec ses partenaires offensifs, est apparu transformé. Trois jours après que Luis Campos a levé son option d'achat (80 M€) auprès du Benfica Lisbonne.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Ramos libéré par la levée de son option d'achat ?

Tout sauf un hasard pour l'ancien défenseur parisien Jimmy Algérino, qui estime que Ramos doit être tout le temps titulaire avant d'être remplacé par Randal Kolo Muani : "Ramos puis Kolo Muani, c'est le bon ordre. Le Portugais apporte davantage de complémentarité avec Mbappé et Dembélé au départ et il m'est apparu libéré par le fait que son option d'achat a été levée. En plus, c'est parfait pour Kolo Muani qui, en entrant avec ses qualités de percussion, bénéficie davantage de la fatigue adverse". Encore un bon coup réalisé par Luis Campos !

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le doute depuis le début de la saison et pas en harmonie dans le jeu avec ses partenaires, Gonçalo Ramos a livré un très bon match hier avec le PSG face à Monaco (5-2). Trois jours après que son option d'achat a été levée. Tout sauf un hasard.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.