PSG : City, premier gros désaccord entre Mbappé et Pochettino ?
Kylian Mbappé et Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRISPATION

PSG : City, premier gros désaccord entre Mbappé et Pochettino ?

La présence de Kylian Mbappé sur la feuille du match Manchester City-PSG prouve que Mauricio Pochettino pensait son joueur apte à jouer. Mais lui n'était pas de cet avis.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Et si la demi-finale retour de Champions League d'hier soir avait marqué le début de la fin pour Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? Ce match perdu contre Manchester City (0-2), synonyme d'élimination, a en tout cas montré que le champion du monde 98 et le club de la capitale ne poursuivaient pas forcément les mêmes buts. Et dont qu'une séparation était l'issue la plus logique pour les deux parties.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Le staff le considérait apte à jouer

Dans son édition de jeudi, L'Equipe explique en effet que la présence de Kylian Mbappé sur la feuille de match à Manchester prouve que Mauricio Pochettino et le staff médical parisien estimaient qu'il était apte à jouer. Le quotidien sportif assure que s'il y avait eu le moindre doute sur l'état de santé du joueur, il n'aurait pas été autorisé à jouer.

Si Mbappé n'a pas foulé la pelouse de l'Etihad, c'est donc de son propre chef. D'après L'Equipe, il aurait eu "de mauvaises sensations". Et qu'il n'aurait voulu prendre aucun risque pour la suite de la saison. Mais que pèse un énième titre en L1 pour lui ou son club par rapport à une finale de C1 ? Ne serait-ce pas plutôt la perspective de l'Euro avec les Bleus qui l'a poussé à faire preuve d'une très grande précaution ? Le PSG est désormais fixé sur le sens des priorités de Kylian Mbappé…

Pour résumer

Une première tension entre Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino est apparue hier lors du match entre Manchester City et le PSG.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet