Ultras du PSG
Ultras du PSGCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUSPENSIONS

PSG : débordements à prévoir face au FC Nantes après des sanctions contre les ultras ?

La direction du PSG a décidé de suspendre trois associations d'ultras du virage Boulogne, ce qui pourrait entraîner des débordements pour la réception du FC Nantes cet après-midi, surtout que le kop Auteuil fêtera son 30e anniversaire.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Cet après-midi, l'avant-match et le match du PSG contre le FC Nantes seront marqués par les festivités organisées par les Supras pour fêter leur 30e anniversaire. Ce groupe ultra présent dans le kop Auteuil avait, à l'époque, bénéficié d'un coup de pouce de Canal+ pour faire office de contre-partie à Boulogne. La chaîne cryptée, qui venait de prendre la direction du club de la capitale, voulait un virage moins politisé mais tout aussi actif que celui animé par le tristement célèbre KoB.

Mais si Auteuil sera en fête, Boulogne sera sous haute tension. En effet, L'Equipe nous apprend que le PSG a suspendu trois de ses associations, le Block Parisii, les Paname Rebirth et la Résistance Parisiennes. Les deux dernières sont interdites d’accès à la tribune Boulogne pendant six mois mais peuvent se rendre ailleurs dans le stade. La première est suspendue un an. Elle a appelé ses 200 membres à une manifestation de protestation ce samedi… Il est reproché au Block Parisii une banderole déployée lors du choc contre l’OL faisait référence à un fight manqué avec les hooligans lyonnais, la présence d’autocollants du KoB dans le virage et surtout le vol de la bâche des Paname Rebirth le soir du match contre Leipzig. Des insultes racistes auraient été proférées lors de cette agression. Le PSG redouterait un retour de l’extrême droite dans ses gradins…

Une manifestation d'ultras en colère aura lieu ce samedi

Le groupe ultras Block Parisii va manifester ce samedi avant le match entre le PSG et le FC Nantes. En cause, sa suspension pour un an de matches à domicile comme à l'extérieur du club de la capitale, suite à une décision de la direction.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet