Robert Lewandowski
Robert LewandowskiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COLERE FROIDE

PSG : déçu par le Ballon d'Or et Messi, Lewandowski vide son sac !

Robert Lewandowski n'a pas digéré sa défaite face à Lionel Messi au Ballon d'Or et il est assez amer...

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Battu par Lionel Messi sur le Ballon d'Or 2021, Robert Lewandowski l'avait jusqu'à présent joué assez fair-play. Un semaine après les résultats dévoilés au théâtre du Châtelet à Paris, l'attaquant du Bayern Munich a quand même vidé son sac dans l'émission polonaise Kanale Sportowym... Et il n'a pas bien vécu sa place de dauphin de l'attaquant du PSG.

« Je voudrais que Messi soit sincère... »

«J'ai ressenti de la tristesse, je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j'étais heureux, au contraire. J'ai un sentiment d'impuissance. Être si proche, rivaliser avec Messi... Bien sûr, je respecte la façon dont il joue et ce qu'il a atteint. Rien que le fait de rivaliser avec lui me montre le niveau que j'ai atteint. Mais en réalité, je me sentais triste. C'était bien qu'après la cérémonie, nous n'ayons pas eu de match pendant la semaine», a notamment reconnu « Lewy ».

Quant à la possibilité de recevoir quand même un Ballon d'Or pour son année 2020 où la récompense a été annulée, Lewandowski n'y est « pas très enthousiaste » et se désole même que Lionel Messi a soumis l'idée pour être gentil dans ses remerciements : «Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux...»

La frustration de Robert Lewandowski

Robert Lewandowski n'a pas digéré sa défaite face à Lionel Messi au Ballon d'Or et il est assez amer. Une semaine après la cérémonie de France Football, le Polonais s'est lâché dans une interview à un média de son pays... s'agaçant même d'une proposition de Messi qu'il juge maladroite.