PSG : des chants obscènes à l'encontre d'Antonella Roccuzzo, madame Messi, déchaînent les passions
Antonella Roccuzzo et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLÉMIQUE

PSG : des chants obscènes à l'encontre d'Antonella Roccuzzo, madame Messi, déchaînent les passions

Cette nuit, le Venezuela affronte l'Argentine. Certains fans ont imaginé des chants obscènes à l'attention de la femme de Lionel Messi pour tenter déstabiliser ce dernier. Cela a valu une inculpation à un journaliste !

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Avant-dernier de son groupe des éliminatoires de la Coupe du monde, le Venezuela défie cette nuit l'Argentine, vainqueur de la Copa América. Les supporters locaux vont faire leur possible pour déstabiliser l'Albiceleste, et notamment son stratège, Lionel Messi. Pour cela, certains ont imaginé des chants offensants à l'encontre de son épouse, Antonella Roccuzzo, mais ça a dérapé et abouti à une condamnation.

Un fan avait proposé sur Twitter : "Messi, Messi, Messi, ça va, tu es un crack, mais Antonella va tous nous suc…". Horrible. Un journaliste vénézuélien a proposé de changer la fin en "Antonella, nous allons tous en profiter". Définitivement pas classe. Mais surtout illégal. Comme le révèle Le Parisien, le procureur général du Venezuela a demandé l’arrestation et l’inculpation du journaliste en question pour « violence symbolique et promotion de la haine ». Une bonne chose qui mériterait d'être étendue à l'ensemble des pays de la planète !

Un journaliste vénézuélien arrêté pour un tweet contre madame Messi

Les supporters du Venezuela, qui affronte l'Argentine cette nuit, avaient imaginé un chant à l'encontre de madame Messi, Antonella Roccuzzo. Mais ça n'a pas fait rire la justice de leur pays, qui a inculpé un journaliste ayant retweeté ces messages.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet