Angel Di Maria
Angel Di MariaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUE

PSG : Di Maria dément une rumeur peu flatteuse sur la Ligue 1

L'ailier argentin du PSG Angel Di Maria assure que le niveau de la Ligue 1 est beaucoup plus relevé et qu'il est difficile de s'y imposer.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Participant auto-proclamé du Big 5 européen, la Ligue 1 est généralement traitée de "farmers league" à l'étranger. Entre ses stades à moitié vides, son palmarès européen ridicule et son attrait limité, le championnat de France n'est effectivement pas sexy. Sans compter que le PSG et son budget astronomique écrasent tout. Mais Angel Di Maria assure que le niveau a augmenté plus qu'on ne le croit.

"Je pense que cette année, nous avons commencé très fort, avec l’envie d'essayer de tout gagner à nouveau et c'est l’important, a déclaré le gauche à la chaîne de son club. Mais je pense aussi que le championnat français a beaucoup grandi, et petit à petit il s'est beaucoup amélioré. Toutes les équipes vous offrent de grands matches, pas seulement nous, alors je ne pense pas que ce soit facile d’y évoluer. Après, les critiques sont normales dans ce milieu. Mais nous devons ne penser qu’à nous, travailler tous les jours, être à 100% et faire en sorte d'être toujours au meilleur niveau."

Di Maria trouve que la L1 a un bon niveau

Critiquée à l'étranger, la Ligue 1 serait d'un bon niveau à en croire Angel Di Maria. L'ailier argentin du PSG assure que les rivaux de son club se sont améliorés ces dernières années et que chaque match est une véritable bataille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.