PSG : Ekitike, Gharbi et Zaïre-Emery ont séduit… Les Tops et les Flops de la qualification à Châteauroux

PSG : Ekitike, Gharbi et Zaïre-Emery ont séduit… Les Tops et les Flops de la qualification à  Châteauroux
But ! Football Club
6 janvier 2023

Les Tops :

Ekitike (6,5) : D'un joli exter du pied, l'ancien Rémois a trompé Delecroix (13e). En l'absence de la MNM, il avait un coup à jouer. Il l'a fait même s'il lui est arrivé de disparaître à plusieurs reprises dans le match. Mais c'est encore sur une de ses actions que le PSG a doublé la mise par Carlos Soler (79e). Sorti à la 89e minute.

Gharbi (6) : Passeur décisif sur l'ouverture du score, proche du 2-0 d'une superbe volée, le gamin a de l'audace et, à Châteauroux, il a montré quelques unes de ses évidentes qualités. A cédé sa place à Fabian Ruiz (65e).

Zaïre-Emery (6) : Il n'a que 16 ans mais on perçoit déjà une classe folle chez ce joueur ! Au milieu, Warren a surnagé dans cette rencontre. On comprend mieux pourquoi Vitinha le compare à un « extraterrestre » à l'entraînement.

Mukiele (6) : On a eu peur pour lui après 10 minutes de jeu en craignant une grave blessure. L'ancien Montpelliérain est revenu sur le terrain et a réalisé un bon match avec un dépassement de fonction intéressant dans le secteur offensif.

Les Flops :

Bernat (4) : A gauche de la défense, l'Espagnol a pris le bouillon face à la vitesse de Florian Bianchini. Il a néanmoins sauvé son match en marquant le but du 3-1 dans le temps additionnel (90e+2). Un but en trompe-l'oeil d'un match très poussif de sa part.

Bitshiabu (3) : Très bon lors de sa première titularisation face à Strasbourg en L1, le jeune défenseur a été beaucoup moins inspiré face aux Berrichons. Fautif sur l'égalisation de Notlla Thio (37e) où il prend à contrepied Keylor Navas. Remplacé à la 64e minute par Sergio Ramos.

Sarabia (3) : C'est dans ce genre de match que l'attaquant espagnol doit marquer et être décisif. Au stade Gaston-Gérard, il n'a pas existé.

Les plus lus