Sergio Ramos et Lionel Messi
Sergio Ramos et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

PSG : Emmanuel Petit dédouane Lionel Messi mais enfonce Sergio Ramos

Le champion du monde 98 Emmanuel Petit estime que le meilleur était à venir pour Lionel Messi. En revanche, il est beaucoup plus circonspect concernant Sergio Ramos, blessé plus souvent qu'à son tour.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

La 19e journée de Ligue 1 s'est conclue hier par un nul très décevant du PSG à Lorient (1-1). Les consultants analysent les performances des superstars débarquées à l'intersaison dans la capitale et ne sont pas tendres avec Lionel Messi, Georginio Wijnaldum ou Sergio Ramos. Mais Emmanuel Petit ne met pas tout le monde dans le même sac. Sur RMC, le champion du monde 98 a estimé que l'Argentin allait monter en puissance. Il a plus de doutes concernant l'Espagnol…

"Il faut attendre. Je pense que le meilleur est à venir concernant Lionel Messi. On en reparlera dans six mois. Je suis plus déçu et frustré concernant Sergio Ramos que Lionel Messi. Oui, sa difficulté d’intégration peut aussi être liée à l’aspect tactique. Son éloignement sur le terrain, d’avoir été, à un moment, isolé sur le côté droit. Mais, d’un autre côté, il y a beaucoup de joueurs au PSG qui sont loin de leur niveau. Donc, c’est forcément lié."

Emmanuel Petit confiant pour Lionel Messi

Le champion du monde 98 pense que Lionel Messi va monter en puissance dans les semaines à venir au PSG. L'Argentin a certes réalisé une première partie de saison difficile mais il s'adapte de mieux en mieux au jeu parisien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet