Lionel Messi après son but contre le FC Nantes
Lionel Messi après son but contre le FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
IMPLICATION

PSG : face au FC Nantes, Messi a marqué les esprits autrement que par son but

En plus d'inscrire son premier but en Ligue 1, Lionel Messi a montré lors de la victoire sur le FC Nantes (3-1) une implication dans le jeu qu'on ne lui connaissait pas depuis son arrivée au PSG. Et ça, ça peut réellement tout changer pour le club de la capitale.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Il y a bien sûr eu ce petit bijou de la 87e minute, une frappe enroulée du pied gauche dans le petit filet opposé d'Alban Lafont, pour sceller la victoire du PSG sur le FC Nantes (3-1). On serait tenté de parler d'une "spéciale" de Lionel Messi mais l'Argentin a marqué tellement de buts dans tant de positions différentes que ce ne serait pas tout à fait vrai. Mais si l'on retiendra que c'est face aux Canaris qu'il a frappé pour la première fois en Ligue 1, l'essentiel est sans doute ailleurs.

L'essentiel, c'est cette implication dans le jeu, la capacité de ses partenaires à le trouver plus facilement et son envie à lui de jouer encore plus avec Neymar et Kylian Mbappé. Dans L'Equipe du jour, on peut lire : « Messi a été plus impliqué que jamais dans le jeu parisien hier, touchant 104 ballons (meilleur total) et passant sa soirée à combiner avec ses acolytes de la MNM. Le vrai déclic, c’est sans doute celui-ci ». Jusque-là simple ajout à une équipe composée de stars, Lionel Messi pourrait en avoir fini avec sa période d'intégration. Et là, ça pourrait devenir dangereux pour les adversaires du PSG…

Messi a plus participé au jeu face au FC Nantes

En plus d'inscrire son premier but en Ligue 1, Lionel Messi a réalisé un match très abouti face au FC Nantes (3-1), combinant très bien avec Neymar et Kylian Mbappé, tout en étant trouvé plus facilement par ses coéquipiers.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet