PSG - FC Barcelone : l'arbitre est connu, c'est un véritable porte-bonheur !
Anthony TaylorCredit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Ligue des Champions

PSG - FC Barcelone : l'arbitre est connu, c'est un véritable porte-bonheur !

C'est l'Anglais Anthony Taylor qui arbitrera le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Barça, mercredi soir au Parc des Princes. Une information qui ne va pas déplaire à l'une des deux formations....

Zapping But! Football Club PSG : la rétrospective de l'année 2020 des Parisiens

L'information a été dévoilée il y a quelques minutes. Et si, bien entendu, elle n'influencera pas le résultat du match, il est également une évidence que le nom de l'arbitre du match retour PSG-FC Barcelone, en 8e de finale retour de Ligue des Champions, était ô combien attendu. La remontada demeure dans les têtes et du côté parisien, on se méfie d'un scénario semblable à celui du Camp Nou en 2017 avec l'Allemand Deniz Ateykin.

Cette fois, c'est l'Anglais Anthony Taylor qui arbitrera les débats. Une bonne nouvelle pour les hommes de Pochettino puisqu'il a déjà dirigé déjà le PSG à quatre reprises en Ligue des Champions. Résultats ? Quatre succès contre le Chakthior Donetsk en 2015, face au Real Madrid en 2018, contre Dortmund la saison passée et, enfin, face à l'Atalanta Bergame (2-1) lors du Final 8 à Lisbonne.

Anthony Taylor compte à son palmarès 19 matches de C1, 14 de Ligue Europa et 277 matches dirigés en Premier League. Expérimenté le Monsieur.