Lionel Messi et Andrei Girotto
Lionel Messi et Andrei GirottoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOC

PSG, FC Nantes : le Trophée des champions tient son affiche

Vainqueur de la Coupe de France hier soir aux dépens de Nice (1-0), le FC Nantes affrontera le PSG pour le Trophée des champions, fin juillet en Israël.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Champion de France depuis deux semaines, le Paris Saint-Germain connaît son rival pour le Trophée des champions, qui se tiendra le 31 juillet au Bloomfield Stadium de Tel Aviv. Soit la même enceinte qui a hébergé l'édition 2021, en août dernier, et qui avait vu le LOSC l'emporter à la surprise générale (1-0). Cette année, les Parisiens trouveront en face d'eux le FC Nantes, vainqueur hier de la Coupe de France aux dépens de Nice (1-0).

L'Equipe rappelle qu'il s'agira d'un revanche de l'édition de 1995, qui s'était disputée en janvier 1996 à Brest. A l'époque, le PSG avait décroché le trophée aux tirs au but (2-2, 6 t.a.b. à 5). Mais contrairement à ce que dit le quotidien sportif, il ne s'agissait pas de la première édition du Trophée des champions, à l'époque appelé Challenge des champions, car il existait déjà dans les années 70. C'est juste qu'à partir de 1995, il a été officiellement reconnu par les instances du football.

Pour résumer

Vainqueur de la Coupe de France hier soir aux dépens de Nice (1-0), le FC Nantes affrontera le PSG pour le Trophée des champions, fin juillet en Israël. Une revanche de l'édition de 1995, qui avait vu les Parisiens dominer les Canaris aux tirs au but.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.