PSG - FC Nantes (1-2) : le Top et les Flops des Parisiens
Andrei Girotto et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

PSG - FC Nantes (1-2) : le Top et les Flops des Parisiens

Le Paris Saint-Germain s'est incliné ce dimanche sur sa pelouse face au FC Nantes (2-1), en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Voici ce qu'il faut retenir de la performance des Parisiens.

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Le Top

Le Top
Julian DraxlerCredit Photo - Icon Sport

Julian Draxler, son but le sauve 

Peu servi par ses coéquipiers, l'Allemand a été assez discret dans le jeu. Mais Draxler a eu le mérite de marquer son quatrième but de la saison en Ligue 1 d'un tir rasant du pied gauche qui a fini sa course dans le petit filet droit d'Alban Lafont (42e). Remplacé par Pablo Sarabia (74e). 

Les Flops

Les Flops
Marquinhos et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport

Kylian Mbappé, aux abonnés absents

Pour son 100e match sous les couleurs du PSG, l'attaquant français n'a pas fait parler la foudre. L'actuel meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations a été transparent en attaque et a offert le but de l'égalisation à Randal Kolo Muani avec une passe plein axe hasardeuse (59e).  

Marquinhos, étrangement dépassé

On aura rarement vu le capitaine du PSG autant dépassé par son vis-à-vis cette saison. Peu rassurant avec sa défense, le Brésilien a été crocheté bien trop facilement par Randal Kolo Muani sur le premier but nantais (59e). 

Colin Dagba, le maillon faible

Titulaire au poste de latéral droit en l'absence d'Alessandro Florenzi, le titi parisien a subi les assauts de Moses Simon en défense et s'est montré limité offensivement. Sa qualité de centres a été beaucoup trop faible. Remplacé par Thilo Kehrer (75e).