Lionel Messi et Kylian Mbappé
Lionel Messi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

PSG - FC Nantes : les Tops et les Flops du match

Non sans difficultés, le PSG s'est imposé ce samedi sur sa pelouse face au FC Nantes (3-1), à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Voici les Tops et les Flops de la rencontre.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Les Tops

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé est dans une forme stratosphérique. Auteur de 6 buts lors de ses 3 derniers matchs disputés, club et sélection confondues, l’attaquant du PSG a de nouveau trouvé le chemin des filets. Et ce dès la 2e minute du match en détournant une frappe lointaine de Leandro Paredes, qui a pris Alban Lafont à contrepied. 

Lionel Messi

Après avoir longtemps buté sur Alban Lafont, Lionel Messi a enfin inscrit son premier but en Ligue 1 d'une superbe frappe enroulée du pied gauche de l'extérieur de la surface (87e). 

Alban Lafont 

Malgré la défaite de son équipe et trois buts encaissés, le gardien du FC Nantes a été brillant, multipliant les parades devant Lionel Messi (18e, 38e), Kylian Mbappé (22e) ou encore Neymar (29e). 

Les Flops

Keylor Navas 

Keylor Navas a écopé de son premier carton rouge sous le maillot parisien. Auteur d’une sortie kamikaze sur Ludovic Blas, le gardien costaricien a logiquement été expulsé peu après l’heure de jeu. 

Fabio 

Comme souvent depuis le début de la saison, Fabio, qui a été remplacé dès la 58e minute par Quentin Merlin, est passé totalement à côté de son match, perdant un nombre incalculable de ballons. 

Pour résumer

Non sans difficultés, le Paris Saint-Germain s'est imposé ce samedi sur sa pelouse face au FC Nantes (3-1), à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Voici les Tops et les Flops de la rencontre.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet