PSG, FC Nantes : l'aventure parisienne de Pochettino doit beaucoup à… Kombouaré !
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FEU VERT

PSG, FC Nantes : l'aventure parisienne de Pochettino doit beaucoup à… Kombouaré !

Si le PSG a recruté Mauricio Pochettino comme joueur en janvier 2001, c'est parce qu'Antoine Kombouaré, son adversaire ce soir avec le FC Nantes, l'avait supervisé et donné son feu vert quelques jours plus tôt.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres du duel Icardi - Kean

C'est une belle anecdote qu'Antoine Kombouaré a dévoilé ce dimanche dans les colonnes du Parisien. Alors qu'il s'apprête à retrouver un PSG où il a joué, entraîner la réserve puis les professionnels, le coach du FC Nantes a révélé que si Mauricio Pochettino avait été recruté par Luis Fernandez en janvier 2001, alors qu'il évoluait à l'Espanyol Barcelone, c'est parce qu'il l'avait supervisé en toute discrétion et donné son aval.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

C'est lui qui a donné son aval à Luis Fernandez

"Je vais vous raconter une anecdote que même lui ne connaît pas, a expliqué Kombouaré au Parisien : c'est le seul gars que j'ai supervisé en quatre ans quand je dirigeais la réserve du PSG ! Luis (Fernandez), qui était le coach, me demande de superviser un défenseur central en Espagne. Je lui ai dit : "Non, t'as une cellule de recrutement et moi je dois m'occuper de la réserve"."

"Finalement, j'accepte. Le jour où je l'ai supervisé, j'arrive à Madrid et je fais trois heures de voiture pour aller dans un petit stade où il jouait en déplacement. J'ai regardé ce type que je ne connaissais pas pendant quarante-cinq minutes, ça m'a suffi. Je suis reparti. J'ai appelé Luis pour lui dire : "Vas-y, prends-le les yeux fermés, c'est un super joueur et un patron". Mais attention, je ne l'ai pas découvert et il n'est pas venu grâce à moi."