Neymar et Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

PSG : Galtier juge la relation de la MNM et révèle la première chose qu'il a dit à Neymar

Invité ce mardi de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, s'est confié en longueur sur la MNM. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Messi, Neymar et Mbappé

"Quand vous avez ces trois joueurs de qualité incroyable, il faut jouer avec leurs qualités. Il faut construire autour d’eux. Ma réflexion sur le système à 3 milieux vient de là aussi. D'autres animations peuvent arriver."

Leur relation

"Messi, Neymar et Mbappé jouent ensemble et ont une relation permanente au quotidien. Tous les jours. Il n’y a pas de guerre d’ego. Ce sont trois grands joueurs et ils savent qu’en jouant ensemble, ils vont gagner."

La première chose qu'il a dit à Neymar

"C’est que j'étais très heureux d'être son entraîneur. Ensuite, je lui ai dit que j'avais lu beaucoup de choses, mais que j'étais ici sans aucun a priori. Que j'allais juger sur place. Et heureusement ! Le Neymar que j'ai rencontré, c'est un très grand professionnel, qui se prépare pour les séances, qui arrive très tôt et qui ne manque aucune séance."

Aucun passe-droit pour personne

"Avec Luis Campos, nous avons été très clairs avec tout le monde quand nous avons pris l'équipe. Personne n’est au-dessus de l'équipe. A l'heure où je vous parle, il n'y a pas eu un dérapage."

Pour résumer

Invité ce mardi de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, s'est exprimé en longueur. Morceaux choisis.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.