Christophe Galtier au Japon
Christophe Galtier au JaponCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
ASENTS

PSG : Galtier justifie les absences de Verratti, Paredes et Navas contre Kawasaki

Le PSG a entamé sa préparation au Japon par une victoire 2-1 contre Kawasaki. Présents dans le groupe, Verratti et Paredes n'ont pas disputé une minute. Galtier répond.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Rendez-vous pour « SMS »

Christophe Galtier a pu lancer son 3-5-2 dans un PSG new look face à Kawasaki. Le 11 de départ se rapproche clairement de l'équipe type que pourrait mettre en place l'ancien Stéphanois sur la saison à venir, à un détail prêt. Marco Verratti était le grand absent du milieu de terrain. Leandro Paredes n'a pas joué non plus, l'entrejeu parisien était composé de la recrue Vitinha et d'Idrissa Gueye au coup d'envoi.

Verratti jouera au prochain match

Après le match, Christophe Galtier a relativisé en conférence de presse : "Concernant Leandro Paredes, hier, en fin de séance, il a ressenti une petite gêne musculaire. Mais rien de très grave. On pense pouvoir le récupérer d'ici la fin de la tournée. Marco Verratti a repris avec nous avec une douleur sur le pied. On a décidé de ne pas le faire participer à ce match. Il n'avait dans les jambes que cinq séances collectives. Il est prévu qu'il joue au prochain match. Quant à Keylor Navas, c'est une question de temps de jeu, il jouera une grande partie du second match contre les Urawa Reds.". Ces absences auront au moins eu le mérite de laisser du temps de jeu aux jeunes Vitinha et  Zaïre-Emery pour se faire remarquer.

Pour résumer

Galtier relativise sur les absences de Verratti, Navas et Paredes sur la feuille de match contre Kawasaki. Les deux milieux étaient légèrement blessés et Navas en rotation. Verratti devrait jouer au prochain match comme Keylor Navas et pour Paredes, le coach précise qu'il n'y a rien de grave.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.