Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Galtier ouvre la porte à un changement de système

En conférence de presse, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a évoqué un possible changement de système.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Alors que Christophe Galtier a installé un 3-4-3 depuis son arrivée sur le banc du Paris Saint-Germain, L'Equipe a annoncé dans son édition du jour que l'entraîneur parisien pourrait être tenté de passer à un 4-3-3. Présent ce vendredi à la veille du déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a été interrogé à ce sujet. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Il faut toujours s'adapter"

"Il y a toujours des réflexions. Rien n'est figé pour un entraîneur, il faut toujours s'adapter. Presnel Kimpembe n'est pas encore prêt pour nous rejoindre, il y a l'absence de Nuno Mendes, mais ce n'est pas l'absence d'un latéral gauche qui va m'inciter à changer de système. Est-ce qu'en changeant de système, on n'aurait plus de problème dans la gestion de la profondeur, ce n'est pas sûr, même si un joueur de plus dans une ligne pourrait changer quelque chose. La réflexion est sur les joueurs à disposition, qui travaillent, des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué dernièrement et qui pourraient être une vraie valeur ajoutée, dans ce système ou dans un autre. La vraie difficulté pour le changement de système c'est qu'on est rentré de Benfica hier, on n'a pas beaucoup de temps pour travailler. Ce qui pourrait m'inciter à changer c'est de mettre plus de densité au coeur du jeu", a-t-il répondu devant les médias.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent ce vendredi à la veille du déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a évoqué un possible changement de système.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.