Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
TACTIQUE

PSG : Galtier réfléchit à un autre système de jeu que le 3-4-1-2

L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a confié que son équipe pourrait évoluer dans un autre système de jeu que le 3-4-1-2 cette saison.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Depuis l'arrivée de Christophe Galtier sur son banc, le Paris Saint-Germain évolue en 3-4-1-2. Ce fut le cas lors des deux premiers matchs amicaux face à Quevilly Rouen Métropole (2-0) et contre le Kawasaki Frontale (2-1). 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN
Podcast Men's Up Life
 

"Il y a une réflexion pour travailler dans un autre système"

Après la rencontre face aux Japonais, l'entraîneur parisien s'est exprimé sur ce dispositif tactique, annonçant qu'il réfléchissait également pour évoluer dans un autre système de jeu. "Nous évoluons dans un nouveau système, en 3-4-1-2, il faut donc l'assimiler. On a connu pas mal de déséquilibres et ainsi concédé beaucoup trop de situations sur notre but. (...) On a fait deux matchs amicaux et on travaille aussi tous les jours à l'entraînement ce schéma. Mais, après, il y a toujours de l'adaptation. Il y a aussi une réflexion pour travailler dans un autre système tout en restant très dangereux offensivement."

Pour résumer

Après la victoire face au Kawasaki Frontale (2-1) en match amical, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a confié qu'il réfléchissait pour évoluer dans un autre système de jeu que le 3-4-1-2.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.