Christophe Galtier (OGC Nice)
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC

PSG : Galtier se rapproche de Paris, son successeur déjà identifié à l’OGC Nice ?

Alors que Luis Campos est actuellement à Doha pour faire avancer son propre avenir avec les dirigeants qataris du PSG, il en a profité pour rapprocher Christophe Galtier du club de la capitale.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Luis Campos est actuellement à Doha. Selon L’Équipe, le successeur attendu de Leonardo doit s’accorder avec le président Nasser Al-Khelaïfi sur les contours de sa prochaine mission au sein du PSG.

Si l’avenir de Campos est encore flou, on sait que les deux hommes travaillent déjà sur une liste potentielle de coaches. Dans cette liste figure en bonne position Christophe Galtier. Les deux hommes s'apprécient depuis leur belle entente au LOSC, qui a mené au titre de champion de France en 2021.

Galtier au PSG, Favre à Nice ?

Selon Foot Mercato, les deux hommes ont déjà discuté du projet parisien et de la possibilité de travailler de nouveau ensemble. Galtier, sous contrat avec l'OGCN jusqu'en juin 2024, n'est pas certain de rester à Nice cet été et sera fixé après un audit mené par INEOS dont les conclusions tardent à arriver.

En cas de départ, son remplaçant pourrait se nommer Lucien Favre, en contacts réguliers avec le président Jean-Pierre Rivère depuis quelques semaines. Les deux hommes, qui ont déjà travaillé ensemble à Nice entre 2016 et 2018, seraient ouverts à une nouvelle collaboration. Le technicien suisse, qui aurait récemment refusé le Borussia Mönchengladbach, n'a pas encore tranché son avenir.

Pour résumer

Alors que Luis Campos est actuellement à Doha pour faire avancer son propre avenir avec les dirigeants qataris du PSG, le technicien portugais a profité de l'occasion pour rapprocher son ami Christophe Galtier du club de la capitale.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.