Nordi Mukiele au Parc des Princes
Nordi Mukiele au Parc des PrincesCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TACTIQUE

PSG : Galtier veut faire jouer Mukiele à deux postes

L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a une idée précise du rôle qu'il réserve à Nordi Mukiele.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris chamboule tout pour Skriniar

La politique de recrutement a basculé diamétralement au PSG avec l'arrivée de Luis Campos et de Christophe Galtier. Fini les recrutements de stars, place à la construction d'un effectif qui coche les cases de la tactique imaginée par Galtier. Tandis que le dossier Milan Skriniar bloque toujours, l'arrivée de Nordi Mukiele a été officialisé par le club de la capitale. Le Français est passé devant dans la liste des priorités pour une question de tactique.

Double casquette pour Mukiele

Comme il a pu être observé lors des matchs de préparation du PSG au Japon, les Parisiens évolueront dans un 3-5-2 cette saison. Nordi Mukiele a été choisi pour ses aptitudes à évoluer dans ce système avec Leipzig à deux postes différents. Comme en Allemagne, Galtier a l'intention de faire alterner l'ancien Montpelliérain entre le poste de piston droit pour soulager Achraf Hakimi, seule potion des Parisiens à ce poste, et à la fois dans l'axe droit de la défense à 3 d'après Loïc Tanzi. Très efficace comme défenseur central, le joueur formé à Laval a également démontré toute son aisance en évoluant dans un couloir, notamment face au PSG en Ligue des Champions, en marquant au Parc des Princes. 

Deux postes pour Mukiele à Paris

La volonté de Christophe Galtier est de faire évoluer Nordi Mukiele à deux postes différents cette saison. Comme à Leipzig, il sera utilisé dans le couloir et soulagera Achraf Hakimi, seule option parisienne à ce poste, et pourra également prendre l'axe droit de la défense à trois.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.