Moise Kean, en pleine bourre actuellement.
Moise Kean, en pleine bourre actuellement.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONCURRENCE

PSG : Icardi vs Kean, la guerre des « 9 » déjà arbitrée à Paris ?

D'ici quelques semaines, la concurrence va vraiment faire rage au PSG entre Mauro Icardi et Moise Kean. Un technicien italien donne son avis sur le dossier.

Mauro Icardi prochainement de retour de blessure, la concurrence pour le poste de n°9 au PSG risque de jouer à plein régime avec le jeune Moise Kean. Dans son édition du jour, L'Equipe a dressé un comparatif entre les deux hommes en s'appuyant notamment sur l'avis de Christian Damiano, ex adjoint à l'Inter Milan et à la Juventus de Turin, qui connait bien les deux profils.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Icardi plus tueur...

« Leur réalisme se rejoint. Il ne leur faut pas beaucoup de ballons pour marquer. On le savait pour Icardi, on vient de le voir pour Kean à Basaksehir. Ces deux réalisations sont des buts d'avant-centre (…) Tous deux ont cette présence dans la surface. Kean a toujours été un buteur prolifique dans tous les classes d'âge en Italie. Il a ça en lui, même si c'est sans doute plus inné chez Icardi », a expliqué le technicien.

… Mais Kean plus complet

Si Icardi mène 1-0 au jeu de l'avant-centre, Kean remporte les autres matches. « C'est le genre d'avant-centre à multiplier les appels en profondeur, à se déplacer sur les côtés, plus participatif comme Cavani. Il va offrir des choix plus intéressants à Thomas Tuchel, alors qu'ils sont limités avec l'Argentin (…) Kean peut jouer dans tous les systèmes. C'est un attaquant plus moderne, il n'est pas spécifique à un rôle ou une position ».

Et si finalement le duo était compatible ?

Mais l'association des deux peut aussi fonctionner selon Damiano : « Je trouve Kean plus à l'aise avec un avant-centre et lui qui tourne autour pour créer de l'espace. Icardi et Kean peuvent d'ailleurs être très intéressants s'ils jouent ensemble ».

Pour résumer

Ex adjoint à l'Inter et à la Juve, Christian Damiano connait bien Mauro Icardi et Moise Kean. Il arbitre la bataille des « 9 » du PSG.