PSG, Juventus : Cristiano Ronaldo encense Messi… pour mieux se valoriser
Lionel Messi et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFIDENCES

PSG, Juventus : Cristiano Ronaldo encense Messi… pour mieux se valoriser

Un journaliste britannique a révélé le contenu d'une conversation avec Cristiano Ronaldo dans laquelle le Portugais se met clairement au-dessus de Lionel Messi, son grand rival depuis plus d'une décennie.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Pour être une bête de compétition comme Cristiano Ronaldo, il faut avoir un mental en béton armé. Et être persuadé d'être meilleur que tout le monde. Longtemps, le Portugais a donné l'impression d'être arrogant. Mais non, il avait simplement une grande confiance en ses moyens. Le journaliste britannique Piers Morgan en a apporté la preuve en révélant, à l'occasion d'une chronique dans le Daily Mail, une discussion qu'il a eue avec CR7 lorsque celui-ci jouait encore à la Juventus.

""Qui est le plus grand footballeur que vous ayez jamais affronté ?" J’ai posé cette question à Cristiano Ronaldo. Il était une heure du matin dans son restaurant préféré à Turin. "Messi, c’est sûr. C’est le meilleur contre lequel j’ai joué", m’a-t-il répondu et j’ai été très surpris. Puis il m’a dit "Mais Piers, vous me posez la mauvaise question. Vous devriez juste me demander qui est le meilleur joueur…" "Je crois que je connais la réponse", ai-je rétorqué en riant. Ronaldo m’a fait un clin d’œil et nous avons trinqué. Il croit qu’il est le meilleur joueur de tous les temps. Et je suis d’accord avec lui."

Ronaldo pense être meilleur que Messi

Au cours d'un dîner avec un journaliste britannique alors qu'il jouait encore pour la Juventus, Cristiano Ronaldo a révélé que le meilleur joueur qu'il avait affronté était Lionel Messi mais qu'il se considérait comme le plus grand de l'histoire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet