PSG : l'après-Clasico, les sanctions, le mercato… Tuchel fait passer des messages (notamment à Leonardo)
Thomas TuchelCredit Photo - icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFERENCE DE PRESSE

PSG : l'après-Clasico, les sanctions, le mercato… Tuchel fait passer des messages (notamment à Leonardo)

Mis sous pression par les deux défaites concédées lors des deux premiers matches, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, reste confiant pour l'avenir, à 24h de la réception du FC Metz.

Forcément, la défaite face à l'OM (0-1) dimanche soir dans le Classique, la première depuis 2011, a provoqué quelques remous autour du PSG. Mais il en faudrait plus pour déstabiliser Thomas Tuchel, confiant dans le potentiel de son équipe. D'ailleurs, il ne fait aucun doute pour l'Allemand que s'il avait pu aligner son équipe type, Paris l'aurait emporté à Lens et contre l'OM. Voici les meilleurs moments de sa conférence de presse…

Le point sur l'effectif : Navas encore incertain

"Si Keylor n'est pas à 100% (douleur au dos), Sergio (Rico) jouera. Marquinhos et Mauro Icardi seront présents à l'entraînement aujourd'hui."

L'après Clasico, les possibles sanctions

"Avec nos attaquants, nous aurions 6 points actuellement. Nos stats ont été extraordinaires contre Marseille. On a dominé. Il y avait deux classes d'écart. C'est facile de ne regarder que le score. Oui, nous sommes très inquiets par rapport aux sanctions, parce que je ne suis pas sûr que le contexte soit pris en compte. Notre façon de jouer, de s'entraîner, je suis très content de cela. Il faut rester ensemble."

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Il veut du renfort !

"Pour tenir nos objectifs on doit encore recruter." Son directeur sportif, Leonardo, contraint de se serrer la ceinture à cause de la crise économique, appréciera le message…