Andreas Ekberg et Jesse Marsch
Andreas Ekberg et Jesse MarschCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLÉMIQUE

PSG : l'entraîneur de Leipzig se sert de Neymar pour porter une grave accusation

L'entraîneur du RB Leipzig, Jesse Marsch, n'était pas du tout satisfait de l'arbitrage du Suédois Andreas Ekberg hier face au PSG (2-2). Et il n'a pas manqué de le faire savoir en conférence de presse en se servant de Neymar.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

C'est toujours la même rengaine : quand un homme en noir passe à côté de son match, il y a toujours une équipe plus frustrée que l'autre pour ressortir le couplet sur l'arbitrage à deux vitesses, des gros favorisés, etc. Ça n'a pas manqué hier soir à Leipzig. Frustré par le déroulement de la partie et le fait que son équipe n'ait pas battu le PSG (2-2) alors que, comme à l'aller, elle méritait de s'imposer, l'entraîneur du RB, l'Américain Jesse Marsch, a sorti la sulfateuse, tirant à la fois sur le sifflet mais aussi sur Neymar, victime collatérale pour le coup !

« J’étais très énervé par l’arbitre et ses décisions. Il ne nous a pas protégés et cela a été ma seule manière de lui montrer ma colère. À plusieurs moments, c’était comme s’il voulait avoir un autographe de Neymar marqué sur son carton jaune (à la 74e minute). Il n’a pas été bon. Même pour le 2e pénalty (à la 92e), il a dû regarder la VAR alors que la faute était évidente ! » On notera toute de même qu'en Ligue 1 aussi, ses adversaires trouvent que le PSG bénéficie des faveurs arbitrales. Les pénaltys accordés face à l'OL et au SCO d'Angers étant quelques exemples parmi d'autres…

L'entraîneur du RB Leipzig a trouvé que Paris était favorisé

Jesse Marsch, entraîneur américain du RB Leipzig, n'a pas du tout apprécié l'arbitrage du match contre le PSG (2-2). Il a trouvé que l'homme en noir, le Suédois Andreas Ekberg, avait toujours sifflé dans le même sens, et même qu'il semblait vouloir un autographe de Neymar !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet