Marco Verratti (PSG)
Marco Verratti (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
3 OPTIONS

PSG : l’inquiétude grandit pour Verratti, un nouveau cador pour le remplacer ?

La victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais, dimanche en match de clôture de la 8e journée de Ligue 1 (1-0), a été ternie par la sortie sur blessure de son régulateur Marco Verratti.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Le PSG dormira en tête de la Ligue 1 pendant la trêve internationale. Avant de revenir sur les vertes pelouses de France, les hommes de Christophe Galtier ont assis leur domination sur le championnat en allant battre l’OL hier soir au Groupama Stadium (1-0). « Je suis incapable de dire comment joue le PSG, il n’y a pas d’empreinte de jeu. Rien n’a changé, je le dis depuis fin juillet », a fustigé Riolo au micro de RMC Sport hier soir. Galtier, lui, s’inquiète plutôt pour Marco Verratti, touché au mollet.

« Je peux être inquiet parce que quand Marco ne peut plus jouer, c’est qu’il est blessé. Il va passer des examens demain », a soufflé le coach du PSG en conférence de presse. Selon L’Équipe, le staff du PSG est reparti de Lyon hier avec l’angoisse de devoir s’en passer pendant plusieurs semaines.

En son absence, Galtier devra recomposer son milieu de terrain. En ce sens, trois options s’offrent à lui : Fabian Ruiz, Danilo Pereira... et Warren Zaïre-Emery. « Le milieu de 16 ans impressionne aux séances d’entraînement. Luis Campos a repoussé des offres de prêt en toute fin de mercato. Et si son heure arrivait avant le Mondial ? », s’interroge le quotidien sportif.

Pour résumer

La victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais, dimanche en match de clôture de la 8e journée de Ligue 1 (1-0), a été ternie par la sortie sur blessure de son régulateur Marco Verratti. Qui va désormais le remplacer ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.