Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HYPER SENSIBILITE

PSG : l'origine des blessures de Neymar enfin révélée

Adjoint de Thomas Tuchel, Zsolt Low a expliqué que Neymar souffrait d'une hyper sensibilité des pieds, ce qui pourrait expliquer ses blessures à répétition depuis son arrivée au PSG en 2017.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Même si cela s'est calmé depuis un an, Neymar a longtemps semblé être maudit au PSG. Régulièrement blessé, deux fois pour de très longues durées, l'attaquant brésilien a trop rarement pu faire étalage de son talent sur l'intégralité d'une saisons. Mais tout cela aurait une explication autre que la rugosité de la Ligue 1. C'est l'entraîneur adjoint parisien, Zsolt Low, qui l'a révélé au quotidien allemand Bild.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"II a des pieds incroyablement sensibles"

“Neymar a des pieds incroyablement sensibles, a révélé le technicien hongrois. S’il reçoit un coup de pied, cela lui donne une douleur extrême. Bien sûr, ce qu’il fait sur le terrain semble parfois arrogant. Mais s’il subit une faute, alors il essaie de dribbler son adversaire dès la prochaine occasion. C’est sa façon de répondre à la rudesse.”

Peut-être aussi que l'hyper sensibilité du Ney au niveau des pieds est la conséquence d'années de mauvais traitements de la part des défenseurs adverses. Et que sa fracture au métatarse survenue au printemps 2018 a occasionné une fragilité qui le gêne encore aujourd'hui. Mais le plus important pour le PSG, comme l'a dit Zsolt Low, c'est que l'ancien Barcelonais reparte toujours au combat, même après une faute.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur adjoint du PSG, Zsolt Low, a révélé que Neymar souffrait d'une hyper sensibilité des pieds, qui pourrait expliquer ses nombreuses blessures.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.