Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ADIEU 2021

PSG : la durée de l'indisponibilité de Neymar connue ?

Les premières constatation du staff médical du PSG concernant l'entorse de Neymar seraient rassurantes. Le Brésilien ne rejouerait pas en 2021 mais il devrait pouvoir revenir à la compétition dans le courant du mois de janvier.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

L'image est terrible : à cinq minutes de la fin du match à Saint-Etienne (3-1) cet après-midi, Neymar est mal retombé après un tacle d'Yvann Maçon et s'est fait une grosse entorse, son pied gauche ayant fait un angle droit avec sa jambe. Sorti sur une civière, le Brésilien du PSG a quitté Geoffroy-Guichard en marchant avec des béquilles.

Un point médical précis doit être fait demain mais, d'ores et déjà, les médecins du PSG ont estimé que l'entorse n'était pas très grave. L'indisponibilité de Neymar devrait être de six semaines, ce qui le ferait revenir vers la mi-janvier. Ça peut paraître long de prime abord mais quand on repense à l'image de sa cheville, c'est presqu'un moindre mal !

Neymar absent jusqu'en janvier 2022 ?

Les premières constatations du staff médical du PSG font état d'une entorse moins grave que prévue pour Neymar. Le Brésilien pourrait être absent six semaines, ce qui fait qu'on ne le reverra pas sur un terrain avant la mi-janvier 2022.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet