PSG : la foudre s'abat sur Marco Verratti, Pochettino à son chevet
Mauricio Pochettino et Marco VerrattiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BLESSURE

PSG : la foudre s'abat sur Marco Verratti, Pochettino à son chevet

Touché au genou et obligé de se reposer jusqu'au début du mois de juin au moins, Marco Verratti (PSG) n'est pas sûr de pouvoir disputer l'Euro avec l'Italie.

Zapping But! Football Club PSG : le Parc des Princes, une forteresse devenue vulnérable

Forfait le week-end dernier face au Stade Rennais, Marco Verratti (PSG, 28 ans) a appris la durée de son indisponibilité suite à sa blessure au genou, contractée la semaine dernière à l'entraînement. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un coup dur pour le « Petit hibou », lequel va devoir observer une période de repos allant de 4 à 6 semaines.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Pochettino lui souhaite de revenir pour l'Euro

A tout juste un mois du début de l'Euro et du choc de l'Italie face à la Turquie, il s'agit bien évidemment d'un gros coup dur. Roberto Mancini prendra-t-il le risque d'amener un joueur blessé en préparation de la compétition ?

Forcément touché au moral par le diagnostic et l'histoire qui se répète (il avait manqué l'Euro 2016 à cause d'une pubalgie), Marco Verratti peut se consoler avec le soutien de son entraîneur au PSG, Mauricio Pochettino. En conférence de presse, l'Argentin a eu un mot gentil à l'égard de son poumon du milieu : «Marco est très déçu. Nous le sommes tous car nous perdons un joueur. Nous espérons qu’il récupérera le plus vite possible et à temps pour sa participation à l'Euro avec sa sélection. Il travaille déjà sur sa récupération ».

Pour résumer

Blessé au pire moment avec le PSG, Marco Verratti pourrait manquer l'Euro 2021 avec l'Italie. Une sale histoire qui se répète pour l'Italien.