Christophe Galtier (PSG)
Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JEU

PSG : la patte Galtier fait déjà mal, Messi en lumière

Actuellement au Japon pour une tournée fructueuse, le Paris Saint-Germain en profite pour peaufiner ses automatismes sur le rectangle vert. Christophe Galtier impose déjà une patte prometteuse.

Zapping But! Football Club Paris Saint-Germain : Ramos peut-il encore sauver son expérience à Paris ?

Le PSG attire les foules. 13 370 spectateurs étaient en effet présents au stade de rugby de Chichibunomiya hier pour assister à la séance d’entraînement des Parisiens ouverte au public et payante (35 euros pour la plupart des places).

Si Kylian Mbappé a été le plus encouragé et les fans se sont emballés devant les gestes techniques de Neymar et Lionel Messi, l’enseignement principal de ce premier entraînement sur le sol japonais est la confirmation que Christophe Galtier souhaite faire évoluer son PSG en 3-4-1-2.

Derrière, L’Équipe fait savoir qu’il a aligné Ramos, Marquinhos et Kimpembe, au milieu Hakimi, Gueye, Vitinha et Nuno Mendes (remplacés en cours de séance par Paredes, Verratti et Bernat). En lumière et libre de ses mouvements, Messi était positionné en soutien du duo Neymar-Mbappé devant. Si des repères doivent être encore trouvés, ce schéma s’annonce prometteur.

Pour résumer

Actuellement au Japon pour une tournée fructueuse, le Paris Saint-Germain en profite pour peaufiner ses automatismes sur le rectangle vert. Christophe Galtier impose déjà une patte prometteuse. Lionel Messi est en lumière.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.