Mauricio Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCEPTION

PSG : la pression s'accentue sur Pochettino après le nul contre l'OGC Nice

Le nul décevant concédé face à l'OGC Nice (0-0) hier a conforté la pole position du PSG, qui compte 12 points d'avance sur son dauphin marseillais, mais il a rendu encore plus éjectable le poste de Mauricio Pochettino.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Le PSG avait fait les choses en grand pour célébrer le Ballon d'Or de Lionel Messi (et le trophée Yashin de Donnarumma). Parc des Princes décoré à l'extérieur, estrade sur la pelouse, spectacle pyrotechnique… L'avant-match a été une vraie fête et tout le monde s'attendait évidemment à ce qu'il en soit de même pendant la rencontre. Même si c'était l'OGC Nice de Christophe Galtier en face, un entraîneur qui lui a joué des tours avec Lille la saison passée. Mais non, les spectateurs ont dû se contenter d'un triste 0-0.

Alors certes, aucune équipe du Top 5 n'ayant gagné à part l'OM, Paris a vu son avance grimper à 12 points sur son rival marseillais. Mais c'était bien la seule satisfaction de la soirée. Pour le reste, quelle tristesse dans le jeu malgré Messi, Mbappé, Di Maria et toutes les stars moins Neymar. Forcément, au coup de sifflet final, la colère de tous s'est abattue sur Mauricio Pochettino, incapable de donner une identité à son équipe près d'un an après son arrivée. La pression s'accentue sur les épaules de l'Argentin, qui doit se souvenir que son prédécesseur, Thomas Tuchel, a été viré pour moins que ça la veille de Noël il y a un an…

Pochettino toujours plus prêt du précipice

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a vu son équipe concéder un très décevant 0-0 hier contre l'OGC Nice. Et, forcément, les critiques se sont abattus sur lui, qui possède l'un des meilleurs effectifs de la planète mais propose un football dès plus décevants.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet