Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé
Nasser al-Khelaïfi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉNIGREMENT

PSG : le plan machiavélique d'al-Khelaïfi avec Mbappé a fonctionné

Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a lancé une campagne de dénigrement de Kylian Mbappé au plus fort de leurs tensions cet été. Et visiblement, ça a bien fonctionné.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Hier soir dans L'After, les journalistes ont débattu de l'importance de Kylian Mbappé en équipe de France. Car les Bleus ont perdu leurs quatre derniers matches sans l'attaquant, dont celui de mardi en Allemagne (1-2). A ce sujet, Stéphane Guy a déclaré : "Des fois il faut relever des évidences. Cet été, on a beaucoup mis en cause le statut d'icône, de génie, de Kylian Mbappé. Mais il est simplement irremplaçable, il a pris une place absolument incontournable".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Al-Khelaïfi avait ordonné une campagne de dénigrement

Une phrase pas anodine, comme l'aurait dit Bruno Cheyrou. Car on se souvient qu'au plus fort des tensions entre Kylian Mbappé et le PSG, Nasser al-Khelaïfi avait demandé à ses équipes de mener une campagne de dénigrement à l'encontre du natif de Bondy. Visiblement, celle-ci a porté ses fruits puisque même Stéphane Guy a remis en cause le statut de l'un des meilleurs entraîneurs de la planète...

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quand les tensions étaient au plus fort entre le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, et Kylian Mbappé cet été, le Qatari a demandé à ses équipes de dénigrer l'attaquant. Stéphane Guy a reconnu à demi-mots que ce plan avait porté ses fruits.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.