PSG : le pourfendeur de QSI se moque du recrutement de Neymar
Nasser al-Khelaïfi et NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLEMIQUE

PSG : le pourfendeur de QSI se moque du recrutement de Neymar

Le président de la Liga, Javier Tebas, ne manque jamais une occasion d'épingler le dopage financier opéré par les Qataris au PSG. Hier, il s'est amusé du manque d'influence du recrutement de Neymar sur la Ligue 1.

A l'été 2017, quand la bombe Neymar a explosé, les pontes de la Ligue de Football Professionnel se frottaient les mains. Avec le Brésilien, c'était sûr, les affluences allaient exploser, la Ligue 1 allait être suivie aux quatre coins de la planète, les droits TV à l'étranger allaient grimper en flèche. trois ans plus tard, rien de tout ça ne s'est produit. La LFP a même songé à attaquer beIN pour son incapacité à trouver preneur hors de nos frontières. Cela fait bien rire Javier Tebas.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Neymar est parti au PSG et la L1 est toujours la même"

Lors d'une conférence de presse, en Espagne, le patron de la Liga a été interrogé sur les possibles départs l'été prochain de Sergio Ramos et Lionel Messi, respectivement capitaines du Real Madrid et du FC Barcelone, sous contrat jusqu'en juin 2021. A en croire le grand pourfendeur du dopage financier opéré par le Qatar à Paris, pas d'inquiétude à avoir…

“Je ne veux pas d’une Liga sans Messi et Ramos. Je ne veux pas que cela se produise, mais si cela arrive, nous avons fait ce qu’il fallait pour ne pas souffrir de la perte de ces joueurs-là. Cristiano Ronaldo est parti, et je vous assure que nous n’avons rien remarqué. Je dois dire la vérité. Et la Serie A n’a pas non plus remarqué une amélioration depuis son arrivée. Neymar est parti au PSG, et la Ligue 1 est toujours la même.”