PSG, Real Madrid - Mercato : Leonardo a bien chauffé Pochettino, son avenir scellé avant ce week-end ?
Mauricio Pochettino et LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
AVENIR

PSG, Real Madrid - Mercato : Leonardo a bien chauffé Pochettino, son avenir scellé avant ce week-end ?

La relation entre Mauricio Pochettino et Leonardo n'est pas des plus idylliques.

Zapping But! Football Club PSG : le parcours en Ligue des Champions des Parisiens

Arrivé début janvier sur le banc du Paris Saint-Germain pour succéder à Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, qui est courtisé par le Real Madrid et Tottenham, pourrait déjà quitter le club de la capitale cet été. En cause notamment, sa relation tendue avec le directeur sportif parisien, Leonardo. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Réponse dans 3-4 jours pour Pochettino ?

Réponse dans 3-4 jours pour Pochettino ?
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport

Sur son compte Twitter, le journaliste Abdellah Boulma a donné les raisons des frictions entre Mauricio Pochettino et Leonardo. L'entraîneur argentin, qui s'interrogerait sur le mode de gouvernance au sein du PSG, reprocherait à son directeur sportif un certain nombre de dysfonctionnements : jeunes, empiètement sur son management, recrutement. Résultat : il pourrait partir cette semaine !

« C’est vrai que Tottenham le veut. Ils ont essayé ces derniers jours. Mais il est sous contrat avec le PSG. Ce que Leonardo a dit est 100% vrai, le PSG n’a pas l’intention de le laisser partir. C’est donc très compliqué de signer Pochettino, ou vous payez cher, a expliqué le journaliste italien Fabrizio Romano. C’est pourquoi Tottenham n’a pas encore pris sa décision. C’est la prochaine étape. Ils ont aussi d’autres options. Mais aujourd’hui le PSG est 100% convaincu de continuer avec Mauricio Pochettino. Nous verrons ce qu’il se passe à Tottenham ou au Real Madrid. La situation est très très ouverte. Mais dans les 3-4 jours qui viennent nous aurons une réponse définitive au sujet de Pochettino. »

Pour résumer

La relation est tendue entre l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, et son directeur sportif, Leonardo.

Fabien Chorlet
Article écrit par Fabien Chorlet