Lionel Messi et Leonardo
Lionel Messi et LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA CHAUFFE

PSG : Leonardo reçoit enfin une bonne nouvelle dans son bras de fer avec Messi

Le PSG et son directeur sportif, Leonardo, sont irrités par la convocation de Lionel Messi en sélection d'Argentine alors qu'il est blessé. Le dirigeant a reçu le soutien de Jérôme Rothen.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Les dirigeants du PSG doivent se mordre les doigts aujourd'hui d'avoir accepté d'inclure une clause dans le contrat de Lionel Messi stipulant qu'ils ne pouvaient lui refuser de rejoindre sa sélection. Mais l'euphorie était tellement grande en août quand ils l'ont recruté qu'on peut tout à fait comprendre leur démarche. Seulement, aujourd'hui, ils doivent supporter le fait que le sextuple Ballon d'Or va jouer avec l'Argentine alors qu'il est blessé et a manqué les deux derniers matches du club de la capitale…

Mais Leonardo, Nasser al-Khelaïfi et les autres peuvent compter sur des soutiens, notamment celui de Jérôme Rothen, qui a déclaré hier sur RMC : « C'est très choquant, je ne comprends pas du tout. Il peut être titulaire avec l'Argentine et revenir en boulet de canon. Mais il peut aussi revenir blessé. Il y a plus de chances de l'avoir à 100% en le gardant au chaud qu'en l'envoyant en Argentine. Tu as beau être le meilleur joueur du monde, le mieux payé, tu dois aussi rendre des comptes à ton club qui t'a permis de maintenir ton salaire, ce qui était impossible à Barcelone ». Sauf que l'ancien Barcelonais ne rend de comptes à personne quand il s'agit de l'Argentine !

Rothen défend la direction du PSG face à Messi

L'ancien milieu du PSG Jérôme Rothen ne comprend pas que Lionel Messi ait rejoint la sélection argentine alors qu'il était blessé ces derniers temps, manquant les matches à Leipzig et Bordeaux. Pour lui, le sextuple Ballon d'Or devrait être un peu plus reconnaissant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet