Thomas Tuchel (PSG)
Thomas Tuchel (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AFFAIRE PLIÉE

PSG : Leonardo, Tuchel, l’émir du Qatar... ils peuvent déjà tous faire une croix sur la C1 !

Le mauvais démarrage du PSG en Ligue des champions mardi contre Manchester United (1-2) n’est pas synonyme d’heureux présage pour la suite de la compétition.

Zapping But! Football Club PSG, OM, Stade Rennais : découvrez le tirage au sort de la Ligue des Champions

Le PSG a envoyé son frère jumeau hier au Parc des Princes. Méconnaissables, les joueurs de Thomas Tuchel ont été pétrifiés par Manchester United, venu jouer crânement sa chance à Paris comme en mars 2019 (2-1). Ce diable de Marcus Rashford a d’ailleurs encore frappé, comme pour renvoyer le vice-champion d’Europe à ses déboires passés en C1.  

Même s’il a largement critiqué la prestation globale des joueurs du PSG, Pierre Ménès préfère penser à un avenir meilleur dans la compétition. « Il y a de quoi se refaire la cerise dans ce groupe mais pour un récent finaliste de la compétition, cette défaite fait vraiment mauvais effet », a-t-il constaté sur son blog.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Aucune équipe battue en ouverture n'a gagné la C1

Le consultant de Canal+ n’est peut-être pas dans le vrai. La statistique, révélée par Mister Chip, fait froid dans le dos : aucune équipe n’a remporté la Ligue des champions après avoir subi une défaite en ouverture de sa campagne européenne ! Pour noircir un peu plus le tableau, on rajoutera que le PSG n’avait plus connu de revers à domicile en phase de groupes de la C1 depuis décembre 2004. Un autre temps. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En ayant trébuché PSG mardi contre Manchester United pour son départ en Ligue des champions (1-2), le PSG a sans doute déjà dit adieu au sacre final.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.