Messi et Neymar sur le banc
Messi et Neymar sur le banc Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

PSG : les 3 enseignements de la victoire contre les Urawa Red Diamonds

Le PSG, qui a battu les Urawa Red Diamonds à Saitama (3-0) pour son troisième match amical de la préparation estivale, a rendu une copie brillante avec plusieurs enseignements à tirer.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Rendez-vous pour « SMS »

Messi était remplaçant

Devant 65 000 spectateurs, Christophe Galtier a fait tourner par rapport à la victoire de mercredi. Lionel Messi et Neymar étaient remplaçants au profit de Mauro Icardi, en 3-4-1-2. Si l’attaquant argentin a été passeur décisif sur le premier but de Pablo Sarabia, on ne l’a que rarement vu aux avant-postes. Messi et Neymar sont ensuite entrés à l’heure de jeu, le Brésilien, en jambes, délivrant une passe lumineuse à l'origine du troisième d'Arnaud Kalimuendo.

Podcast Men's Up Life
 

Verratti capitaine

Ménagé en début de semaine, Marco Verratti a parfaitement fêté ses 10 ans au PSG pour étrenner son brassard de capitaine aux côtés d’un Warren Zaïre-Emery prometteur et à revoir devant une plus forte opposition. En défense, on notera la solide prestation de l’élément central Danilo Pereira.

Un premier bijou pour Mbappé

Capitaine à la sortie de Verratti, Kylian Mbappé est monté en puissance. Avant la pause, l’attaquant du PSG s’est même offert son premier bijou de la saison en concluant d’une frappe sous la barre une action qu’il avait lui-même initiée d’une aile de pigeon en direction de Juan Bernat. Le champion du monde a joué une heure prometteuse.

Pour résumer

Le PSG, qui a battu les Urawa Red Diamonds à Saitama (3-0) pour son troisième match amical de la préparation estivale, a rendu une copie avec plusieurs enseignements à tirer. Voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.