Luis Fernandez
Luis Fernandez Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOUTIEN

PSG : Luis Fernandez vole au secours de Pochettino et Neymar

Ancien joueur, entraîneur et dirigeant du PSG, Luis Fernandez milite pour que Mauricio Pochettino ait du temps afin de mettre en pratique ses idées. Et il espère que Neymar fera enfin taire les mauvaises langues.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Le site Paris Fans a obtenu une longue interview de Luis Fernandez dans laquelle l'ancien joueur (1978-86), entraîneur (1994-96, 2000-03) et dirigeant (2017-18) du PSG fait le tour de l'actualité du club de la capitale. Il évoque notamment la situation d'un Mauricio Pochettino sur la sellette en raison des faibles prestations de son équipe qui, si elle gagne, joue mal. Pour l'ex-milieu de terrain, pas de doute : il faut laisser l'Argentin travailler.

"Le problème est toujours là pour un entraîneur : on veut tout de suite qu’il montre, qu’il démontre. Si on prend l’effectif du PSG et qu'on le compare aux autres clubs, c’est totalement différent. Il y a aussi le fait que Paris est en Ligue 1. On a vu le Bayern en prendre 5 avec la bonne équipe, pas en faisant en tourner. En Ligue 1, le PSG est sans doute parti pour être champion. Ensuite, il a un objectif qui est la Ligue des champions. Si on doit juger un entraîneur, laissons-le, qu’il aille au bout. Laissons-le tranquille. Ne commençons pas à porter un jugement. Il faut le juger sur la compétition dans laquelle on l’attend tous : la Ligue des champions. Le championnat, ça va être pour que certains se remettent, pour retrouver du temps de jeu. Moi, j’aimerais que Neymar les fasse tous taire (sourire). J’aimerais tellement (rires) ! Il est trop critiqué."

Fernandez veut voir Pochettino aller au bout en C1

L'ancien joueur et entraîneur du PSG Luis Fernandez estime que Mauricio Pochettino, très critiqué actuellement, doit être jugé uniquement sur la compétition dans laquelle il y a une certaine incertitude, à savoir la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet