Neymar avec le BrésilCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SINISTROSE

PSG : Marquinhos au fond du trou, Neymar sur pause ?

Très affectés par l’élimination prématurée du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde contre la Croatie aux tirs au but, Neymar et Marquinhos vont bientôt rentrer à Paris avec le moral dans les chaussettes.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Le PSG se prépare à faire la soupe à la grimace. Très représenté au Qatar en Coupe du monde, le club de la capitale va devoir panser les plaies de ses blessés, à commencer par Neymar et Marquinhos. Selon L’Équipe, Marquinhos décompresse en ce moment même à Doha en famille pour tenter d’oublier son cauchemar du quart de finale contre la Croatie, où il fut impliqué sur l’égalisation en prolongations avant de rater son penalty.

« Il est triste, très abattu, a confié un de ses proches. Sa famille lui apporte le soutien dont il a besoin. Il ne va pas craquer et va surmonter tout ça. » Marquinhos, « qui n’a envie de rien faire », selon sa femme, va rentrer à Paris, dimanche. Il est attendu lundi au centre d’entraînement du PSG.

Neymar devrait l’y accompagner dans le même état mental. Toujours d’après le quotidien sportif, le crack brésilien est lui aussi très touché au point d’envisager prendre une pause en sélection. La tendance serait de le voir souffler lors des matches amicaux, avant un come-back pour les échéances importantes.

Pour résumer

Très affectés par l’élimination prématurée du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde contre la Croatie aux tirs au but, Neymar et Marquinhos vont bientôt rentrer à Paris avec le moral dans les chaussettes. Et pas qu'un peu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.